Atelier BD Manga au Salon de livre de Loudun.



Le rendez-vous du Salon du livre de Loudun est toujours très attendu. La 23 e édition a répondu aux attentes du public.
Avec une vingtaine d'exposants et un peu plus d'auteurs, la 23e édition du Salon du livre a permis à chacun de trouver « livre à sa main ».
Modernes ou anciens, BD ou livres jeunesse, journaux, affiches, gravures… Il était possible de faire de belles trouvailles. « Le livre reste un objet de culture par excellence, par son contenu et par sa présentation », a par ailleurs rappelé Pierre Ducrot, adjoint à la culture, lors de l'inauguration. Sans oublier, bien sûr, l'actualité, puisqu'il était possible d'acquérir le tout nouveau prix Renaudot des lycéens « L'amour et les forêts », d'Éric Reinhardt, et le dernier prix Renaudot « Charlotte », de David Foenkinos. L'occasion pour Liliane Roudy, vice-présidente de l'association « Les amis de Renaudot », organisatrice du salon et du prix littéraire des lycéens, d'annoncer la venue de l'auteur mardi 9 décembre.
Parmi les trouvailles on pouvait découvrir une magnifique réplique d'une reliure à queue du XIIe siècle reconstituée par le restaurateur Thierry Adt. Ce petit livre retraçant les quatre chemins de Saint-Jean-de-Compostelle était en peau de truie et s'accrochait à la ceinture.
Les plus jeunes n'ont pas non plus été oubliés. Ils pouvaient au cours de deux ateliers, avec leurs parents, participer à la création d'un personnage de BD avec Jean-Philippe Pogut et Matthieu Roda, lauréat 2014 du Prix jeunes talents de la région Poitou-Charentes. Et ils ne se sont pas privés pour laisser libre cours à leur imagination !
(Source : la nouvelle république)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire